Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du thé dans l'encre
13 mars 2012

L'ouvrage météo 2012

(Re)Bonjour!

Me revoilà pour vous parler d'un ouvrage qui va prendre toute l'année à raison (dès le mois d'Avril) d'un carré par jour... (pour moi, en tout cas). L'idée a été lancée par Greenye. Et l'on retrouve toutes les oeuvres des participantes:

LA


Certaines brodent, d'autres tricotent, d'autres dessinent... L'idée, c'est vraiment de faire un petit peu chaque jour avec des couleurs décidées par avance et en fonction de la météo du jour. Personellement, ayant découvert l'idée mi-février, je suis assez en retard. Et je cumule encore... J'ai eut moins de temps que prévu et cela me tape sur le système de ne pas parvenir à tenir le rythme, je dois bien l'avouer.

A la base, afin de rattraper mon retard, je dois faire trois carrés par jour: un pour le jour de janvier, un pour celui de février et le dernier pour mars. J'ai décidé de faire un plaid, avec un rang par mois.

Donc. J'ai trouvé un modèle chez Sophie Gelfi: des petits carrés graphiques et j'ai décidé de crocheter du fil Phildar Coton 3. Voici mon choix de couleurs:

Couleurs-meteo Depuis que j'ai pris la photo, j'ai ajouté quelques données:
-soleil: plus de 2 heures par jour
-pluie: plus de 2mm
-nuage: le reste (évidemment)

-chaud: plus de 20°
-froid: moins de 10°
-doux: entre 10° et 20°

Voici la première semaine de janvier, la première de février et la première de mars.

meteo001

 (cliquez pour agrandir ;))

 

 

 

 

Enjoy !

Publicité
Commentaires
Publicité
Du thé dans l'encre
Archives
Publicité