Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du thé dans l'encre
12 avril 2012

Quelques vues de Lyon...

Enième bonjour !

Hier matin, j'avais un concours à l'Institut de l'Oratoire, école catholique avec des cursus de préparation prédagogique assez sévères... Je m'attendais sincèrement à un lieu assez commun. Et je n'ai pas été déçue. Quelques statues religieuses, une chapelle dont la rénovation n'a pas été faite correctement... Une fois dans la cour, une surprise qui m'a laissé sur les fesses:

La vue était magnfique.

Manque de chance, je n'avais pas mon appareil photo... mais j'avais mon Iphone. Voici la vue:

Lyon001 Nous avons là la cité internationale ainsi qu'un bout de la Saône.

 

 



Lyon002Une vue de Part Dieu. A droite le Crayon (tour LCL) et la tour Oxygène. A noter, pour les non Lyonnais, techniquement, la tour Oxygène est la tour la plus haute mais sa base est plus basse que le Crayon. De fait, le Crayon reste le plus "haut" afin que Lyon garde l'un de ses emblèmes.





Lyon003Rien de particulier à dire sur cette vue là... 







Lyon004Une meilleure vue vers le sud de Lyon...







J'avais aussi une belle vue sur le Parc de la Tête d'Or mais je ne suis pas parvenue à faire une photo correcte... Tant pis...

Enjoy 

Publicité
Commentaires
T
on aperçoit même la torchère de Feizin au loin... ;-)
Publicité
Du thé dans l'encre
Archives
Publicité