Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du thé dans l'encre
13 avril 2012

Mêli Mêlo sont dans un bateau...

Bien le bonjour !!

Alors voilà, à Lyon, j'ai l'avantage d'avoir une petite caverne d'Ali Baba à ma disposition: le Bric à Brac de Vaise. C'est un immense entrepot où on trouvde quasi de tout : vaisselle, bibelot, meubles, vêtements... et un rayon tissu/mercerie à tomber. Bon évidemment, il ne faut pas croire que vous aurez 10m d'un tissu... C'est plutôt des petits coupons mais à 50 cts le mètre... Question mercerie, on trouve l'essentiel et plus. Là aussi, le réassortiement dépend de ce qu'on donne à cette association. Un jour vous allez trouver votre bonheur en fil ou en bouton et le lendemain, y'en aura plus...

Bref, j'y suis allée il y a quelques jours. J'ai fait une razzia dans les fils à crocheter et la laine (il n'y en a pas souvent) et parmi ce que j'ai acheté, j'ai trouvé un sachet empli de fils jaune doré... Et là-dedans, il y avait ça:

melimelofils

Ah bah oui, quand on va là-bas, on est pas sûr d'avoir des fils parfaitement démêlés. Enfin, j'ai pris le temps de tout remettre en ordre. A savoir que quand j'ai pris cette photo, j'avais déjà fait une pelote... Donc, au bout de trois heures intensives, je suis parvenue à ça:

pelotes

Il est réellement magnifique ce jaune. Il tire légèrement sur le orange... Bref, j'ai trois pelotes, plus ou moins de la même taille avec plus d'une dizaine de mètres de fil à chaque fois... Ca fait beaucoup, non ?

Je compte me servir de ce fil pour ajouter un élément à mon scrumble soleil pour le CAL de Mamita. Et voici une photo de là où j'en suis:

scrumble-soleil001

A noter la présence de ma première rosace avec des bullions ! J'y suis enfin parvenue ! Le pied !!

 

Enjoy

Publicité
Commentaires
Publicité
Du thé dans l'encre
Archives
Publicité