Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du thé dans l'encre
23 avril 2012

Mes animaux de compagnie...

Bonjour :)

 

Cela faisait un moment que j'avais envie de vous parler des animaux qui peuplent ma vie. Tous ne m'appartiennent pas à part les trois chats Bastet, Orion et Shogun...Roucky, Baal, Flocon et Artémis sont à ma Maman tandis que Julie est à ma belle-mère... Bref, voici les photos. A noter qu'elles ne sont pas forcément bonnes, un Iphone n'a quand même pas la qualité d'un APN et c'est pas aisé d'appuyer sur l'écran en restant stable... Bref :)

Voici la première crapule: Artémis. Petite furette d'un an, super gentille et qui... est une véritable peste... Elle sait qu'on l'adore et en joue royalement. Ma mère a prit soin de l'éduquer correctement: elle ne mords pas.

Artémis

Le prochain, c'est Baal... Il est adorable comme chat. Pas un coup de patte, c'est à peine s'il sait miauler. En revanche, il sait dormir et ronronner. A la base, c'est le mien mais comme il a prit l'habitude de sortir et que j'habite en ville... je l'ai laissé à ma mère. Nous en partageons donc la propriété ;) Il ne supporte pas l'eau. Dès qu'il pleut, il rentre... c'est un très bon présentateur météo...

Baal

Bastet... Rah, c'est ma crapule à moi. Je la surnomme la Reine-mère parce que c'est ce qui lui va le mieux. Elle a le nom d'une Déesse égyptienne et croyez-moi, elle le sait! Assez sauvage, elle ne supporte pas qu'on la prenne dans les bras mais je suis la seule personne sur qui elle râle pour avoir des câlins quand elle veut... Elle a un don pour se planquer dans les pires recoins, histoire qu'on la laisse en paix.

Bastet

Flocon... Bah comme le nom l'indique, il est blanc. Croisé siamois et je sais pas trop quoi, il a vraiment la silhouette d'un siamois et l'attitude d'un siamois. Bref, si j'achète de la peinture, je peux le faire passer pour un chat de race. Il est adorable mais a peur réellement de tout... Je crois que quelqu'un dans le village de mes parents l'a attrapé pour le frapper. Bref, il est traumatisé. Pour le caresser, faut y aller doucement.

Flocon

Julie... Une vieille matrone adorable. Elle est écaille de tortue et assez territoriale. Autant dire que quand je descends mes chats chez ma belle-mère, Julie supporte les mâles mais se bat avec Bastet dès qu'elles se croisent. Sinon, Julie est adorable, très câline mais elle n'aime pas vraiment être sur les genoux des gens...

Julie

Orion, mon "petit" dernier. Croisé Maine Coon et je sais pas quoi, il fait un peu plus de 8 kg sans être obèse. C'est un nounours qui ronronne quasiment toute la journée... Pourvu que je le caresse et que je m'occupe de lui. A vrai dire, il a beau être à "nous", mon compagnon et moi, Orion n'en a que pour moi. Petite particularité, son nez est blanc au repos et plus il est content, plus il devient rose... Magique ;)

Orion

Et voici le seul chien au milieu de tous ces chats: Roucky. Un mélange d'au moins un milier de race, il ressemble à un grimelins quand on le coiffe correctement. C'est le doyen de toute la bande. Il est adorable même si avec l'âge, il devient grincheux mais bon... Il a tendance à se prendre pour un chat: fatalement, il a été éduqué avec des chats...

Roucky

Le dernier est Sa Shogunité Shogunissime: Shogun... Rien que la manière dont je le présente dit tout de ce chat. C'est le compère de mon compagnon. Croisé angora bleu et autre, on sait que c'est lui le patron. Vous êtes ses choses. Il vous domine... Mais reste adorable. Ce qui est génial, c'est la symbiose qu'il y a entre lui et mon compagnon. Quand il est là, il n'y en a que pour lui...

Shogun

Enjoy !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Du thé dans l'encre
Archives
Publicité