Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du thé dans l'encre
13 mars 2012

Mes petites créations

Coucou!

 

Comme je viens d'ouvrir ce blog, il est normal que je fasse un résumé de mes créations via un billet.

La première photo est un marque-page. J'ai trouvé le tuto chez Libellule du Nord. 

Crea_crochet03

 

 Il a l'air assez simple comme ça. Mais quand j'ai débuté le crochet il y a quelques mois et que je suis tombée sur ce modèle, j'ai cru que jamais je ne pourrai y arriver. Au final, je suis super-fière de moi. J'ai poussé le vice jusqu'à teindre ce marque-page avec du thé de la marque jaune qui fait des boissons pas bonnes...
Du coup, il a prit une couleur assez étrange, entre le brun et le beige foncé...

 

 

 

 

 La seconde création, c'est une pochette de portable pour l'une de mes meilleures amies. Elle voulait un sac rose pour son anniversaire et ne l'a pas eut... Alors je lui ai bricolé ceci. Elle a adoré...

 

Crea_crochet02

 

 

 

  De la laine de chez Bergère de France pour le corps. Du fil DMC à broder pour la fleur et les perles... Je me suis librement inspirée d'un modèle de chez DROPS pour le début. Le reste est une création à moi...

 

 

 

 

 

La troisième création n'est pas achevée... En effet, celle-ci est longue à monter. Il m'a fallu pas mal de jours pour faire les 55 carrés et les 11 triangles.

carre

triangle

 

La laine vient de chez Bergère de France (Angel, couleur Grenade). Le modèle est de Drops.

Crochetée en 3.5, cette laine est assez désagréable à manier. Autant faire les carrés et les triangles fut aisé, autant monter le tout est un calvaire. Elle s'accroche, se casse, s'emêle... Bref, un truc propre à m'agacer prodigieusement...

 

 

 

 

 

Pour cette création-là, je n'ai pas plus de photo, à mon plus grand regret. C'est un cosy-mug sur lequel j'ai cousu des fleurs crochetées. Manque de pot, avant de l'envoyer à ma Valentine, j'ai complètement zappé de faire des photos... J'attends qu'elle m'en envoie... En tout cas, voici le fond du cosy-mug... (toujours de la laine Bergère de France, Barisienne, couleur Caraïbes).

 

crea_crochet04a

 Un autre marque page. Fait à partir d'un tuto dont je ne me souviens plus l'adresse.. Navrée.

Crea_crochet01

 

Voilà voilà pour le résumé de mes "oeuvres" pour l'instant...Je crois que c'est déjà pas mal... Il y a aussi une écharpe mais je n'ai pas de photos donc...

 

Enjoy!!

Publicité
Commentaires
J
Bonjour, <br /> <br /> J aime beaucoup le modèle de ton marque page ! J avais déjà vu le modèle en étole il me semble, je trouve le motif vraiment beau ! <br /> <br /> Pourquoi ne l ai je jamais tenté ???<br /> <br /> À bientot et bon crochet
Publicité
Du thé dans l'encre
Archives
Publicité