Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du thé dans l'encre
20 mars 2012

La Vie en couleurs... #1

Bonjour! 

Aujourd'hui, j'ai décidé de participer aux défis hebdomadaires de Lilychouquette. Ceux-ci sont d'une simplicité quasi-déconcertante: elle donne une couleur et on prend des photos de cette couleur. En fin de semaine, elle fait une mosaïque qu'elle poste sur son blog. Vous trouverez toutes les explications ici.

Donc, cette semaine, la couleur est le: TURQUOISE. Personellement, j'adore cette couleur. Pressée de mettre ma participation en ligne, j'ai cru que je n'avais pas de quoi prendre une photo couleur turquoise... Alors, j'ai fait cela:

Turquoise001

Autant dire que j'ai trich: j'ai pioché dans ma réserve d'images issues du site de National Geographic (photo of the day). Il s'agit d'un lagon des Galapagos, situé aux environs de Rocas Baimbridge. J'aime beaucoup ce que le résultat de cette photo. J'ai l'impression que de l'eau est bloquée au fin fond d'un cratère de sel cristalisé... C'est peut être cela... ;)

Je n'ai pas pu trouver plus d'informations que cela, j'avoue que je suis déçue.


Ensuite, j'ai littéralement craqué sur une photo des participantes de la semaine dernière. Adélie semble être rôliste comme moi. La preuve avec sa photo qui est ici. Du coup, j'ai fouillé dans mes oeufs kinder géants qui renferment ma "petite" collection de dés pour trouver ceux qui sont turquoises. J'ai attrapé mon haut de la même couleur et voilà le résultat:

Turquoise002 Je possède deux sets de dés turquoises. L'un est marbré, l'autre pailleté. J'aime bien le rendu de cette photo... Serais-je en train de me découvrir un talent pour la photographie ;) ?

Sur ce,

Enjoy !

Publicité
Commentaires
L
J'adore ^^<br /> <br /> Magnifique , merci de cette bien jolie participation =)<br /> <br /> bises bises
Publicité
Du thé dans l'encre
Archives
Publicité