Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du thé dans l'encre
19 mars 2012

L'ombre...

Outre mes loisirs créatifs, j'éprouve un plaisir particulier à écrire dès que j'en ai l'occasion. Et aujourd'hui, à moins d'une heure de mon départ pour mon boulot, j'ai envie d'écrire quelques lignes. Ce sont mes mots, mes émotions. Il n'y aura peut être pas de sens à tout ce qui va suivre, je compte suivre mon envie... pour une fois.

 


De la lumière naît l'ombre. Il n'y a pas de doutes, pas de réserve à avoir quant à cette affirmation. De tous temps, l'ombre est maléfique, négative. Vouée au diable et à la damnation, que peut-on attendre de l'avenir lorsque l'on a l'impression d'appartenir à la face cachée de la même pièce?
Je suis une ombre... quelqu'un qui s'efface au moindre rayon de soleil. On ne me voit pas pour peu qu'il y ait quelqu'un qui brille plus fort ou qui luit, ne serait-ce qu'un peu. Pourtant, jamais je n'ai détesté quelqu'un qui savait briller par lui-même. Moi, j'ai besoin des autres, de devenir quelqu'un sur qui on peut compter en permanence. Combien de fois ai-je été utilisée puis rejettée pour une raison bien souvent mauvaise? Bien trop.
Mais je ne sais pas comment changer. J'ai l'impression de errer au milieu d'un univers dans lequel je n'ai pas ma place. Je suis loin de vouloir mourir. Elles sont peu nombreuses les raisons qui me font tenir mais la principale est constituée des quelques personnes auxquelles je tiens et qui me rendent tout. Alors pourquoi n'est-ce pas assez? Pourquoi suis-je encore capable de tout donner pour une personne qui ne mérite rien. Pour des promesses... pour des trahisons.
C'est pathétique.


Je tiens à rassurer: je ne suis pas dépressive et je n'ai pas envie de me suicider. Mais parfois, ça fait du bien d'écrire... :)

Enjoy! 

Publicité
Commentaires
Publicité
Du thé dans l'encre
Archives
Publicité